Règles d’engagement
- Les heures de visite et de prise en charge peuvent varier légèrement en fonction de la circulation. En cas de retard important, je veillerai à vous en informer rapidement.
- Tous les services sont disponibles tout au long de l’année et par tous les temps, sauf si les conditions météorologiques sont dangereuses et mettent en péril la sécurité de l’animal (et la mienne).
- Si, de manière inattendue, je tombe malade, le van Pet the Pet tombe en panne ou si je dois faire face à une urgence vétérinaire pour le compte d’un client, le service peut être annulé. Il s’agit de cas exceptionnels et les annulations de dernière minute ne seront pas facturées au propriétaire/client.
- Pendant les promenades, j’utilise des friandises pour récompenser les bons comportements. Veuillez m’informer si votre chien souffre d’allergies.
- Je promène les chiens en laisse, en milieu urbain mais aussi en forêt. Je constate que même les chiens bien élevés peuvent s’enfuir s’ils sont poussés par leurs instincts naturels. J’utilise différents types de longues laisses pour m’assurer qu’ils conservent un bon sentiment de liberté lors de leurs promenades.
- Je me réserve le droit de refuser de prendre comme clients des animaux qui montrent des signes d’agressivité envers d’autres animaux et/ou des humains.
- Je ne suis pas certifiée pour prendre en clientèle les chiens de races répertoriées dans le canton de Vaud : Amstaff, Pitbull, Rottweiler ou chiens issus d’un accouplement avec l’une des races susmentionnées.
- Je suis tenu d’annoncer aux autorités cantonales tout cas d’agression/morsure grave causée ou subie par un chien sous ma responsabilité. Ceci s’applique aux agressions/morsures ayant causé une plaie ouverte nécessitant une intervention vétérinaire/médicale. Cette démarche sera entreprise en collaboration avec le propriétaire du chien victime ou à l’origine de l’agression.
- Si votre chien tombe malade, je ne pourrai le promener que lorsque son vétérinaire aura confirmé qu’il est en état de le faire.
- En cas d’urgence ou de besoin de soins vétérinaires pendant la période de garde, je me réserve le droit de prendre les mesures nécessaires pour prodiguer les premiers soins et d’emmener immédiatement l’animal chez le vétérinaire d’urgence ou à la clinique vétérinaire pour qu’il y soit soigné. Je contacterai immédiatement le propriétaire de l’animal et le tiendrai informé de la situation
- Si vous devez annuler une visite ou une promenade, veuillez m’en informer le plus tôt possible ou au moins 24 heures à l’avance. Les annulations reçues dans ce délai ne seront pas facturées.